AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 V. Les Systèmes de Jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Quintessence.

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2016

Identité du Dragon.
Fluide dominant: Indéterminé.
Copyright des images utilisées:

MessageSujet: V. Les Systèmes de Jeu.   Ven 25 Mar - 5:20


Les systèmes de Jeu




Ici seront décrits tous les petits mécanismes du système de jeu ayant cours sur Phænomen.


LES SPECTRES, MAÎTRES DU JEU.

Phænomen possède un système de comptes MDJ (Maître du Jeu).
Ils seront appelé les Spectres et il n'y en a pour le moment qu'un seul : la Quintessence.
Ils posteront toutes les annonces, les sujets officiels, valideront les présentations etc.
C'est à ces comptes là qu'il faudra que vous adresser si vous avez les moindres questions ou demandes.

Ils auront également une grande importance en RP.
Ce sont eux qui organiseront, animeront et contrôleront les events et les conquêtes.
Ils surveilleront également tous les RPs du forum et, à la première occasion qu'ils jugeront intéressante, ils interviendront.
Ces interventions pourront être extrêmement variées. Parfois vous aurez le choix d'en tenir compte ou non, parfois pas. Vous pourrez y réagir comme bon vous semblera, la plupart du temps l'intervention sera rédigée de façon à ce qu'un maximum d'interprétation soient possibles pour que vous puissiez conserver une certaine liberté d'action. Veillez tout de même à bien suivre les consignes si consignes il y a.


ACTEUR DE SON AVENTURE.

Ce sont vos actions qui provoqueront les évènements du forum et l’avancée dans l’intrigue de celui-ci. La plupart du temps, les évènements ne se produiront pas juste comme ça, parce qu'il était prévu que cela arrive à un moment ou à un autre. C'est vous qui les déclencherez. Alors allez-y, foncez, sinon vous vous ennuierez. Faites tout ce qui vous passe par la tête. Essayez et vous verrez.
Il y a une base de donnée déjà établie. Seuls les évènements qui ont précédé l’amnésie de votre dragon sont déjà définis (on ne change pas le passé). Ce que vous contrôlerez, c’est tout ce qui se déroule après, la façon dont vous découvrirez ces éléments et ce que vous en ferez, quelles incidences auront ces découvertes sur la vie de vos personnages, de toute la communauté et sur le monde en lui-même.
Si vous avez la moindre idée, ne soyez pas bloqués en vous demandant si cela collera à l’intrigue ou non. Proposez la et nous en discuterons.
Tout est possible : de la création de territoire sur vos suggestions à la création de groupe, de nouvelles règles, de rangs etc. Il suffit de demander et d’en parler au Staff. La seule limite est celle de votre imagination et de votre culot.
Pour vous aider et vous aiguiller dans les bonnes directions, les Spectres seront très présents dans vos RPs, ne laissant parfois que quelques mots à peine puis, la fois d'après, une énigme de première importance.
Les cadres et les limites nécessaires pour garder un minimum de cohérence sur le forum sont donnés, tout ce qui est interdit est mentionné. Si ce n’est pas écrit, c’est que c’est permis. Cela vous laisse un très vaste champ de possibilités.


LES SECRETS ET LES MISSIONS.

Dès le début, dans le sujet abordant l'Univers de Phænomen, il vous a été dit qu'aucun dragon n'avait conservé le moindre souvenir du passé. Mais est-ce la vérité vraie ? Est-il vraiment possible que tout ait été perdu ? Peu probable.

Certains joueurs se verront donc attribuer des secrets d'importances variées via MP. Même toi, oui toi, le nouvel arrivant qui a à peine fini sa présentation, tu peux être choisi par une de ces Entités pour en endosser un.
Si un Secret vous est attribué, plusieurs choix s'offrent à vous :
- Vous pouvez choisir de garder cela complètement secret, de n'en parler ni en RP ni IRL.
- Vous pouvez choisir d'en parler seulement IRL. De mentionner le fait que vous détenez un secret, voire d'en divulguer l'exact intitulé en postant un sujet sur le forum afin que tout le monde soit au courant (et puisse ainsi y réfléchir) ou en choisissant les personnes via MP, Skype, ChatBox etc.
- Vous pouvez décider d'en parler également en RP. Soit à quelques Dragons dans un RP classique. Soit faire en sorte que tout un chacun soit au courant en postant une annonce sur la Grand Place, dans la cité d'Amissum, à laquelle tous pourront répondre.
Le plus important est de parfaitement se différencier de son personnage. Si vous savez quelque chose IRL mais que votre personnage n'en a pas été informé InGame, alors vous ne devrez pas le faire agir comme s'il savait.

Certains secrets ne concerneront que des intrigues de second plan tandis que d'autres seront directement liés à l'intrigue principale du forum.
En général, cela fera suite à un RP en particulier. Soit parce que vous vous serez rendu dans un endroit en particulier et/ou que vous aurez fait quelque chose de spécial. Ou encore parce que vous vous serez fait une réflexion in-game qu'un Spectre aura trouvée intéressante et qui s'empressera d'en confirmer la véracité (par exemple si vous avez deviné un des éléments clefs de l'intrigue, les Spectres ne vous laisseront pas dans votre incertitude... ou en tout cas pas toujours).

Il existe également un système de mission, de but. Pour orienter un peu les évènements du forum, les anticiper afin que vous les déclenchiez au mieux et vous aider à mettre en place certaines choses, les Spectres pourront vous confier des missions que vous pourrez accepter ou non. Il s'agira le plus souvent d'idées et de suggestions que de véritables quêtes. Les intitulés de ces missions seront en général assez vagues pour que vous puissiez l'accomplir de la façon que vous jugez être la plus intéressante.


LA VULNERABILITE FACE A L’IMPREVU.

Il faut que vous gardiez en tête que c’est un monde instable et hostile qui subira souvent des changements et qui n’épargnera pas vos personnages. Ne comptez pas sur le fait que vos dragons resteront les mêmes du début à la fin, que se soit mentalement ou physiquement. Certaines actions pourront avoir des conséquences bénéfiques ou néfastes, de façon parfois irrémédiable. Vous aurez parfois à faire face à la fatalité et vous n'aurez pas vraiment le choix d'accepter ou non le changement que l'on vous impose. Ne considérez jamais rien comme définitivement acquis, vous vous en trouverez déçu.
Donc ne le soyez pas si un jour votre dragon se retrouve par exemple avec une jambe cassée, un oeil en moins, une partie du visage brulée ou bien à moitié fou avec des voix dans la tête. Il n’y aura pas d’abus comme une aile ou la queue arrachée sans vous demander préalablement votre avis et vous offrir quelque chose en échange comme une place influente dans le prochain event donc rassurez vous.
Mais restez tout de même vigilants. Si vous êtes du genre à contrôler absolument tout ce qui arrive à vos personnages de RP, alors passez votre chemin, ce forum n’est pas fait pour vous.
D'autant qu'un des Spectres peut très bien venir bouleverser toute votre aventure dès vos premiers instants sur le forum, avant même que votre présentation ne soit validée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phaenomen.forumactif.org
 
V. Les Systèmes de Jeu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEL: Systèmes d'échanges locaux
» étude ...
» Les nouveaux mécanismes et systèmes des jeux Pokémon X et Y
» Les Systèmes de Côte des Dragons V2
» LES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE (vers -580?) Merveille du Monde Antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phænomen ; Land of Dragons :: PRELUDE. :: Mémoires Consignées.-
Sauter vers: