AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES MANUSCRITS DE L'EXISTENCE : Explications.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Quintessence.

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2016

Identité du Dragon.
Fluide dominant: Indéterminé.
Copyright des images utilisées:

MessageSujet: LES MANUSCRITS DE L'EXISTENCE : Explications.    Lun 11 Avr - 16:47


Les Masnuscrits




Les explications


Le forum possède une réelle intrigue qui se dévoilera et évoluera au fil du temps et ce grâce aux agissements et réflexions de vos Dragons. Certains détails de leurs passés pourront être réutilisés plus tard et avoir une réelle incidence sur leurs futurs. Il est donc très important de savoir ce qu'aura fait votre Dragon, à quel moment, pourquoi et comment cela aura impacté le forum.
Outre cet aspect là, votre Manuscrit vous permettra de réellement savoir où en est votre bestiole : quelle capacité a-t-elle débloquées ? que relations a-t-elle nouées ? son corps ou son esprit ont-ils subit des changements ? comment a-t-elle réagit aux derniers évènements ? Etc.

Créer un Manuscrit ET le tenir à jour est donc obligatoire.  Vous créerez votre sujet peu de temps après avoir posté votre présentation, le temps de vous installer sur le forum et de bien tout comprendre.
Un seul Manuscrit par Dragon. Ca n'est pas un espace flood. Seul le joueur pourra poster dans son sujet, pour plus de clarté.

Il s'agit de votre espace à vous. Vous pouvez l'agencer et l'organiser comme vous le souhaitez, poster le nombre de messages qui vous semblera nécessaire.
Je vous donne des idées d'organisation, les principales informations que devra contenir votre Manuscrit pour vous guider dans sa création. Faites en ce que vous voulez.



L'Organisation du Manuscrit de l'Existence.


Partie I : La configuration de base.

Vous pouvez commencer par résumer votre présentation. Inscrire son caractère et ses caractéristiques de départ (taille, poids, âge, etc). Cela vous permettra de toujours avoir en tête la base sur laquelle vous construirez tout.
Pour cela, vous pouvez utiliser le code des Pré-définis par exemple.


Partie II : Les relations sociales.

Vous pouvez résumer toutes les relations, même très superficielles, que votre Dragon aura pu créer au fil de ses aventures, ainsi que leur évolution, en incluant pourquoi pas les RPs de premières et dernières rencontres.


Partie III : L'évolution.

Il s'agira de mettre à jour les caractéristiques de votre Dragon : quand a-t-il maitrisé telle ou telle capacité ? a-t-il eu une poussée de croissance subite ? s'est-il blessé tellement gravement que cela a amené un changement radical de physique ? a-t-il connu un changement de position sociale ? Etc.
On pourrait également classer toutes les différentes images représentant le Dragon.


Partie IV : Chronologie des RPs et des évènements.

La partie la plus importante. Il s'agira de classer vos RPs par ordre chronologique plus ou moins détaillé. Vous pouvez les séparer en fonction des différentes "Ères", des évènements, en fonction de l'âge de votre Dragon, ou encore des principaux tournant dans sa vie etc.
Le but est de créer une sorte de "fil rouge" à travers les évènements pour avoir une idée globale de la place de votre Dragon au sein de ceux-ci.



Il y a certainement des organisations plus claires et efficaces que celle-ci, mais cela reste un exemple valable.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phaenomen.forumactif.org
 
LES MANUSCRITS DE L'EXISTENCE : Explications.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Explications entre collègues (MATT)
» C.A.M.P.I.N.G. / Explications.
» Demande de Points et Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phænomen ; Land of Dragons :: GESTION DRACONIQUE. :: Manuscrits de l'Existence.-
Sauter vers: