AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mirza ; La corrosion du risque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirza



Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 23

MessageSujet: Mirza ; La corrosion du risque   Jeu 19 Mai - 22:29



MIRZA






Environ 240 ans
Indéterminé, genre ♀
2m45 * 5m10
650 kg
Sinememoria
Horticultrice de champignons et fruits
100% Terre

Histoire.

L'obscurité l'étouffe.
Des minutes, des heures, des jours, et ce qui semblent même être des saisons, se sont écoulées. Il lui semble avoir passé des années dans cette cavité. Forcément, la logique ─ qui lui échappe à chaque instant ─ lui dit que ce n'est pas le cas. Mais il n'est pas faux de dire qu'elle a passé sa vie entière, ou du moins la vie dont elle se souvient, englobée dans ces ténèbres. Elle ne sait même plus que la sensation de gouffre qui lui ronge les entrailles porte plusieurs noms: faim ; peur ; soif ; angoisse ; isolation. Le feu qui l'habitait aux moments suivant son éveil n'est plus du tout. Il n'en reste même plus de braises. Ce n'est que du charbon, mort et froid. Une rancune qui l'asphyxie.

Lorsqu'elle avait pris conscience pour la première fois, elle s'était battue. Rebellée, comme chacun de ses compatriotes, contre la roche qui l'enserrait. La montage lui criait de partir, alors, elle hurlait en retour. En vain. À bout de force, et d'espoir, elle avait finit par se taire. Son corps meurtri s'était écroulé, sa gueule s'était fermée, ses yeux s'étaient clos. Les ténèbres avaient retrouvé leur silence, que seule sa respiration difficile brisait. Et son esprit s'était enfoncé dans le désespoir, la résignation, deux sentiments lâches qui ne demandent aucune force à alimenter.

La léthargie l'emporte.
Au mieux, elle parvient à retenir son souffle, suffisamment pour que ses sens soient étouffés et qu'elle sente son esprit s'échapper, mais jamais assez pour trouver un véritable repos. La pierre, si repoussante soit-elle, possède maintenant une attraction. Une promesse d'abandon. Elle s'y cale, s'y complet, cherche à s'effacer au profit de cette entité bien plus grande qu'elle. Peut-être que la montagne pourra abréger ses souffrances.
[...]


Caractère.

Exubérante ─ Vantarde ─ Ambitieuse ─ Audacieuse
Mythomane ─ Rancunière ─ Angoissée

En dépit de sa petite taille, il est quasiment impossible de la manquer. Comme si elle s'abreuvait à un puits d'énergie inépuisable, elle possède un entrain constant et un niveau d'activité élevé. En mouvement perpétuel, elle a toujours une multitude de projets en tête, qui ne sont que très rarement freinés par des considérations logiques. Si une option se présente à elle, grandes sont les chances qu'elle s'en saisisse, sans regard pour la prudence. Un peu de débrouillardise peut vous mener loin, et Mirza compte bien déplacer des montagnes (... surtout la Sinememoria).

Allant de pair avec zèle, elle ne possède qu'une compréhension limitée du respect et de l'autorité. Après tout, ils sont tous sortis du même trou et ne possèdent aucun souvenir; aucune raison qu'un dragon soit supérieur à un autre. Pour autant qu'on le sache, Mirza aurait pu être une grande reine dans son ancienne vie (fantaisie qu'elle entretient avec passion). Cela dit, malgré son envie de contredire tout ce qui bouge, elle peut aussi se plier en quatre pour les dragons qu'elle adore. Plutôt dépendante, elle veut tout faire pour obtenir l'approbation de ceux qu'elle admire.

Ce qui résulte de ce désir de validation est un empressement pour raconter n'importe quoi. Elle cherche toujours à se montrer captivante, que ce soit pour prouver sa supériorité ou se montrer digne d'intérêt. De fait, les mensonges et exagérations s'empilent dans ses dires, et comme elle leur porte peu d'attention, elle n'est plus à une contradiction près. À tout le moins, elle possède une capacité d'adaptation développée, cadeau de son besoin d'approbation. On doit quand même reconnaître qu'elle détient un savoir intéressant et des théories originales, pour autant qu'on creuse sous les conneries.


Souffle & Particularités.

Effet du Souffle.
Son souffle prend la forme d'un nuage de toxines. Pour l'instant, elle ne crache que des petite particules vaporeuses à quelques centimètres de son visage, dans un jet large et imprécis. Les êtres vivants le recevant dénotent une sensation de picotement et d'humidité inconfortable, dont le niveau de corrosion augmentera avec la pratique. Mirza présume que le même effet est produit sur d'autres matériaux, mais, faute de pouvoir leur demander leur avis, elle ignore à quel point son souffle est efficace. Avec les expérimentations, elle découvrira que la force et l'effet de son souffle dépendent en partie des plantes qu'elle ingère et de leur propre toxicité.

Aspect du Souffle.
À la sortie de sa gueule, son souffle devient vaporeux et s'étale dans un rayon d'une trentaine de centimètres. De composition hétéroclite, les molécules sont de différentes tailles et teintes de pourpre. Elles restent en suspension devant elle, imitant l'apparence de poussière traversée par des rayons. Toutefois, plutôt qu'être sèches, elles ont une légère humidité qui les font adhérer aux surfaces, donnant une sensation de fraîcheur. Après quelques secondes, son souffle se disperse naturellement dans l'atmosphère.
Image

Aspect du Dragon.
...
Image

Autre.
# Elle a de légers problèmes d'audition, qui ne sont certainement pas améliorer par sa capacité médiocre d'attention. Les sons lui proviennent souvent dans un désordre flou, surtout dans les environnements riches en tonalité, mais elle est généralement capable de distinguer paroles et bruits spécifiques, pour peu qu'elle se concentre suffisamment.

# Son système digestif est adaptatif, évoluant selon les substances qu'elle consomme. Après l'ingestion d'une nouvelle matière, son estomac en analyse la composition et se modifie de sorte à l'absorber. Le processus d'acclimatation la met dans un état piteux, qui varie selon le degré de dureté et de toxicité de l'aliment, mais une fois rétablie, Mirza voit sa résistance à la matière croître.

# Dû à son expérience éprouvante dans la montagne, elle est très inconfortable avec les endroits clos, obscures et rocailleux. Ne voulant ni reconnaître sa claustrophobie ni sa dépendance pour la Sinememoria, propre à son espèce, Mirza préfère se réfugier sous le couvert des arbres. Les sous-bois touffus la réconfortent, tout comme la possibilité de s'envoyer au-dessus de la canopée la rassure.

# De par son affinité pour la forêt et sa résistance gastrique, Mirza a prit le rôle d'horticultrice (et de goûteuse). Imprudente, elle n'hésite pas à consommer tout genre de plantes et fruits pour en connaître leurs effets, pour ensuite les cultiver. Elle n'est peut-être pas l'herboriste la plus consciencieuse dans ses méthodes, mais elle n'a rien à envier côté innovation.

♪ ♫ ♪
♒♒




DERRIERE L'ECRAN.
Ton PUF/Pseudonyme ? Sa'ffy / Lasheslie
Ton âge ? 21 ans
Comment es-tu arrivée jusqu'ici ? Via un dessin de Shee ♥
Et maintenant que tu y es, ton avis ? C'est si joliii.
Un dernier mot avant de te lancer dans l'aventure à corps perdu ? Une question peut-être ? Moi qui m'étais dit que les forums c'était terminé.. et bah non D:

Crédit des images que tu as utilisé : Me, myself & I.


Base © Okhmhaka sur Never-Utopia - Adaptation © Heroyn


Dernière édition par Mirza le Dim 22 Mai - 23:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Quintessence.

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2016

Identité du Dragon.
Fluide dominant: Indéterminé.
Copyright des images utilisées:

MessageSujet: Re: Mirza ; La corrosion du risque   Jeu 19 Mai - 23:29

    Bienvenue à toi Mirza !
    J'aime beaucoup la façon dont est écrit l'Histoire, tout en fluidité : )
    Je te laisse finir et en attendant, si tu as la moindre question, n'hésite pas ! >:DD

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phaenomen.forumactif.org
Adhara

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 20

Identité du Dragon.
Fluide dominant:
Copyright des images utilisées:

MessageSujet: Re: Mirza ; La corrosion du risque   Ven 20 Mai - 20:14

Muuuuh ! Je t'aime toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirza



Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Mirza ; La corrosion du risque   Sam 21 Mai - 17:56


  • Merci Heroyn! :3
    Je devrais poursuivre au courant de la journée, par contre pour l'image ça risque de tarder, je galère un peu à me décider sur la physionomie owo
    Shee ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kroam Kan

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2016

MessageSujet: Re: Mirza ; La corrosion du risque   Sam 21 Mai - 18:22

    Bienv'nue twa ♥

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odrim

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 21

Identité du Dragon.
Fluide dominant: Feu.
Copyright des images utilisées: © Me

MessageSujet: Re: Mirza ; La corrosion du risque   Lun 23 Mai - 23:02

    Prends tout ton temps. L'ouverture "officielle" du forum ne surviendra qu'en début de semaine prochaine (obligation IRL oblige).
    Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas c:

    [Et merci pour Until We Go Down, jme la passe en boucle depuis vendredi :v ]

_________________



Odrim rugit en #a41630.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirza



Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Mirza ; La corrosion du risque   Mar 24 Mai - 2:05

  • Merci :3
    L'écriture est plutôt complète, il ne manque que la description du physique! Et je bosse sur le sketch.

    [Et yesss, c'est une très bonne chanson :i ♥ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Quintessence.

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2016

Identité du Dragon.
Fluide dominant: Indéterminé.
Copyright des images utilisées:

MessageSujet: Re: Mirza ; La corrosion du risque   Ven 1 Juil - 16:26

    Me voilà de retour ! Excuse ma lenteur =)

    Tout me paraît en ordre, il ne te manque que l'image ! Je te valide tout de même, pense à mettre un avatar au plus vite c:

    Nous nous retrouverons donc à ta sortie de la Sinememoria, je te laisse commencer, et poster, ton RP d'Eveil ! :DD

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phaenomen.forumactif.org
Mirza



Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Mirza ; La corrosion du risque   Sam 2 Juil - 0:01


  • Haan merci de valider malgré l'image owo
    Je galérais beaucoup trop à essayer de la faire, et comme le forum s'est éteint un moment, j'ai laissé tomber.. Mais je vais reprendre ça! Quoique ça va probablement devoir attendre au weekend prochain, grosse semaine chargée :c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Quintessence.

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2016

Identité du Dragon.
Fluide dominant: Indéterminé.
Copyright des images utilisées:

MessageSujet: Re: Mirza ; La corrosion du risque   Sam 2 Juil - 0:06

    Avec le temps que tu as attendu je dirais que c'est plutôt normal ^^
    RP tranquillement et fais ton image quand tu en auras le temps. Si tu es trop bloqué, n'hésite pas à demander.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phaenomen.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mirza ; La corrosion du risque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirza ; La corrosion du risque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BISOU X GRIFFON/CANICHE FOURRIERE 62 RISQUE EUTHA
» ADOPTANTS PR SUZIE ET MIRZA DANS LE 59
» Hannah:Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (terminer)
» Ce qu'on risque, révèle ce qu'on vaut. [Livre II - Terminé]
» On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser... - Marianne Ward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phænomen ; Land of Dragons :: GESTION DRACONIQUE. :: Dans l'Oeil du Dragon. :: Les Disparus.-
Sauter vers: