AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 III. Créer sa Créature.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Quintessence.

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2016

Identité du Dragon.
Fluide dominant: Indéterminé.
Copyright des images utilisées:

MessageSujet: III. Créer sa Créature.   Sam 27 Fév - 19:31


Naissance d'un Dragon




Maintenant que vous avez enduré l’épreuve de la lecture du règlement ainsi que celle de l’Univers, voici venir un des meilleurs moment lors d’une inscription sur un forum de RPG : la création du personnage que vous y jouerez.

Gardez en mémoire que chaque choix que vous ferez dans la personnalisation de votre dragon aura son importance dans les RPs. Aucun choix n’est bon ou mauvais mais ils vous feront vivre des choses différentes. Et ils sont en général irrémédiables.



L’HISTOIRE.

Deux choix s’offrent à vous concernant l'histoire de votre personnage :
• Soit vous jouez votre personnage dès sa renaissance, à partir du moment où il se réveille. Dans ce cas, le récit du réveil et de la sortie de la Gueule seront faits en RP directement après validation de la présentation, ce qui implique que la partie Histoire de votre fiche de présentation sera totalement vide.
Ce cas de figure concerne également les Oeufs tout juste éclos.
• Soit vous choisissez de le jouer peu de temps après son arrivée sur Phænomen. Dans ce cas, vous remplirez la partie Histoire en faisant le récit de son arrivée dans le monde et de son expérience dans la Gueule, de la façon dont il en est sorti, ce qu’il y aura ressenti, la façon dont il a réagit une fois à l’extérieur, qui il aura rencontré et tout ce qui aura bien pu lui arriver à partir de là (pour cela il vous est possible de vous arranger par MP avec les membres du forum ou dans la partie prévue à cet effet pour créer des premiers liens). Vous garderez à l'esprit que, pour l'instant, il n'est passé qu'un mois depuis le réveil de la Première Née.



LE CARACTERE.

L’absence de souvenirs n’empêche en rien que votre personnage ait un caractère affirmé. Son passé lui a bel et bien forgé une certaine personnalité. Ses souvenirs lui ont été enlevé, mais son caractère demeure. Ce n’est pas parce qu’il ne se souvient plus de la raison exacte pour laquelle il est méfiant/généreux/hautain/froid/protecteur/angoissé qu’il ne l’est nécessairement plus si cette raison lui échappe.
Autre chose à prendre en compte : vous jouez des Dragons. Non des humains. Cela signifie que vous pouvez leur attribuer des traits de caractère qui paraitraient peu plausibles pour nous, plus rares, moins poussés, moins intenses. Une indéfectible volonté d'aider son prochain sans forcément attendre quelque chose en retour par exemple, qui est humainement possible, mais rare. Un instinct de survie surdéveloppé, s'étendant non pas à sa seule personne mais à tout être partageant le même sang. Un stoïcisme tel que rien n'a réellement d'importance. Un esprit n'entendant que la logique pure et dure sans qu'aucune variable émotionnelle ne vienne interférer. Etc etc, je vais m'arrêter là pour les exemples.
Tout ça pour vous dire qu'il vous est possible de créer des caractères originaux et très poussés qui, en temps normal, vous seraient refusés car improbables. D'un autre côté, veillez à ce qu'ils restent tout de même jouables.



L’ASPECT PHYSIQUE.

Il existe très peu de contraintes concernant l’aspect physique de votre dragon. Celles que nous imposons sont très vagues et le resteront toujours.
Aucun code couleur du type « normale », « rare », « unique », toutes les combinaisons sont autorisés.
Il est possible de leur prêter des attributs d’autres espèces animales, telle que des bois de cerfs, des pattes de félins, un aileron de requin etc.
Toutes les formes et morphologies sont acceptées.
Vous pouvez les couvrir d’écailles, de plumes, de peau, de fourrure, etc.
Les ailes ne sont pas obligatoires. Vous avez la possibilité de jouer un dragon volant ou terrestre. Les dragons exclusivement marins sont cependant interdits (simplement parce que ce n’est pas possible vu ce qui peuple les profondeurs et que ça risque d'être plutôt limité niveau RP). Ce qui n’empêche personne de faire trempette de temps en temps (à vos risques et périls) et/ou de doter vos dragons des organes nécessaires pour respirer sous l’eau.
Il n’y a pas de normes quant au nombre d’ailes, de jambes, de queue, de tête, d’yeux, d’oreilles, de narines, de doigts etc…
Vous pourrez également les doter d’accessoires tels que des tissus, des bijoux, des armures etc. Cependant ces objets ne devront avoir aucun pouvoir ou autre particularité de ce genre. Vous aurez l’occasion pendant le jeu d’améliorer vos possessions.
En toute logique, les dragons terrestres n’auront pas accès aux mêmes territoires et ne pourront pas participer de la même façon que les dragons volants aux différents évènements et inversement.

Le seul maitre mot est « réalisme ». Curieux qu’un tel mot apparaisse sur ce forum ? Pas tellement. Lorsqu’on laisse autant de liberté dans la création d’un personnage, il faut bien instaurer un certain cadre pour éviter que cela ne devienne trop du grand n’importe quoi, surtout quand les personnages en question sont des dragons qui peuvent donner lieu à certains débordements tel que des personnages sur-puissants ou autre.
Donc, le réalisme. Cela signifie tout simplement qu’un dragon avec 2 paires d’ailes sera plus lourd qu’un dragon avec une seule paire à taille égale et donc aura plus de difficulté à décoller.
Cela signifie également que les dragons sans ailes du type asiatiques qui volent par on ne sait quel miracle en ondulant dans les airs ne seront pas acceptés.
Un dragon avec une fourrure très touffu supportera moins bien la chaleur qu’un dragon à écaille.
Un dragon avec 6 paires d’yeux aura une meilleure vue qu’un autre qui n’aura qu’un seul et unique oeil au milieu du front.
Un terrestre à 6 jambes sera plus rapide qu’un à seulement 2 à taille égale, etc…
Logique, logique, logique.
Pensez-y pendant le processus de création du dragon car vous devrez en tenir compte dans vos RPs.

Tout le reste est laissé aux bons soins de votre imagination. Ne vous imposez pas de barrières inutiles.



L’ÂGE.

Les dragons n’ont pas encore découvert à quel âge ils meurent en moyenne puisqu’ils ne se souviennent de rien et n’ont pas encore assez de vécu pour le savoir.
Ils ne se souviennent pas non plus de leur propre âge. Ils en font une approximation. Seuls les dragons sortis de l’oeuf peuvent le connaitre avec précision.
Tout ce que l’on sait, c’est que les jeunes atteignent la maturité sexuelle vers 50 ans et qu’ils deviennent vraiment adultes vers 70 ans.
Le Sinememorian qui pense être le plus âgé se donne environ 560 ans et il s’agit de Gareth.



LA TAILLE.

Lorsqu’ils sortent de l’oeuf, les petits peuvent avoir des tailles très différentes, en fonction des parents et de la taille de l'oeuf à la base.
Leur croissance n’est pas régulière. Ils peuvent pousser d’un coup puis se stabiliser pour ensuite grandir de plusieurs dizaines de centimètres en quelques jours et ainsi de suite.
D’un dragon à l’autre, à âge égal, les tailles sont très différentes. Chaque dragon a son rythme de croissance personnel.
La seule règle est celle-ci : même après avoir atteint l’âge adulte, le dragon continue de grandir, avec plus de régularité que dans sa jeunesse toutefois. On ne sait pas quelles sont les limites.
Le plus grand dragon connu à ce jour est Gareth et il mesure 8m70 de haut.
Le plus long dragon est Gareth, et du museau au bout de la queue on peut compter 16m50.
Le dragon adulte le plus petit est Jamaal avec seulement 2m10.
Le dragon adulte le plus court est Jamaal qui compte 4m75 de long.



LE POIDS.

Le poids est fonction de la taille mais aussi des attributs du dragon. Un dragon avec des cornes pèsera plus lourd qu’un dragon sans. Tout comme la taille, le poids évolue à mesure que le dragon vieillit.
Le dragon le plus lourd est pour le moment Gareth avec un poids de 19 tonnes.
Pour vous repérer un minimum sur le rapport POIDS/TAILLE, pensez qu'un cheval fait environ 500kg et 1m50 à 2m. Évitez de vous retrouver avec un géant qui ne pèse rien par exemple. Si votre dragon présente un écart taille/poids très important, il vous faudra le justifier.
Le dragon adulte le plus léger est Jamaal pour seulement 800kg.

Ces classements sont provisoires. A chaque nouvelle présentation, chaque mise à jour dans les Manuscrits de l'Existence, ces données seront actualisées.



L’HYBRIDATION.

Ah, un peu de maths !
L’hybridation signifie que les dragons auront plusieurs sortes de fluides en eux. Cela n’est possible que pour ceux sortis d’un oeuf et le pourcentage des fluides dépendra des parents du dragonneau.
Un dragon peut posséder les 4 fluides sans problème.
Il peut par exemple être habité par 12,5% de feu, 37,5% de eau, 25% de terre et 25% d’air.
Plutôt simple.

Technique de calcul des pourcentages :
Chaque parent apporte 50% de l’héritage génétique, la moitié donc.
Un dragon pur feu (100%) s’accouple avec un dragon pur eau (100%).
Donc la progéniture que l’on nommera Stuart sera hybride à hauteur de 50% de eau, 50% de feu. (100/2 + 100/2).
Cet hybride (50%feu, 50%eau), Stuart donc, s’accouple à son tour avec Maya, une pur terre (100% terre). Chacun apporte la moitié de l’héritage génétique. Donc Stuart représentera 50% de l’enfant et Maya représentera les 50% restant.
50% de 50% fait 25%. Donc l’enfant, appelons le Harvey, aura 25% de feu, 25% d'eau et 50% de terre. (50/2 + 50/2 + 100/2).
Allons plus loin, la logique vous apparaitra peut-être plus claire.
Harvey (25% feu, 25% eau, 50% terre) s’accouple désormais avec Zoé, 50% feu, 50% air.
Donc l’enfant aura :
(25%feu/2 + 25%eau/2 + 50%terre/2) + (50%feu/2 + 50%air/2) = 12,5%feu + 12,5%eau + 25%terre + 25%feu + 50%air
On additionne tout ce qui est semblable, le feu avec le feu, la terre avec la terre etc.
Et on obtient un dragon avec une hybridation à hauteur de 37,5% feu (12,5+25), 12,5% eau, 25% air et 25% terre.
Si vous n’êtes pas certains de votre calcul, n’hésitez pas à demander.

A vous de choisir si vous voulez conserver un fluide pur ou si vous préférez le mélange.
Cette personnalisation aura son importance en RP car certaines choses ne se révèleront que devant certains types d’hybridation ou de pur.
Vous pouvez également jouer là dessus pour le caractère de votre personnage en faisant en sorte que celui-ci déteste les hybrides et choisisse son partenaire en fonction de son type de fluide (une sorte de discrimination en soit).



LE SOUFFLE.

Le souffle, c’est la manifestation du fluide en dehors du corps. Pour reformuler, on ne voit pas le fluide, il est en eux, dans leur sang, dans leurs cellules.
Le souffle, c’est par exemple le feu que crache les dragons en général dans les films ou les livres.
Ici, cela n’est pas le cas pour tous. Les dragons crachent des choses différentes en fonction de leur fluide.

Trois paramètres personnalisent le souffle de votre personnage : sa couleur, sa texture et son effet.
• Sa couleur parce qu’un souffle eau n’aura probablement pas le même couleur qu’un souffle feu.
• La texture. Cela peut être sous forme de vapeur, de liquide, de glace, de poussière, de flamme, d’éclair, de neige, de roches etc. (Pour cette partie là, oubliez ce que je vous ai dit sur le réalisme : oui, des cailloux ou des pics peuvent sortir de la gueule de vos bestiaux.)
• L’effet, c’est ce que provoque le souffle, physiquement. Est-il froid, est-il chaud ? Donne-t-il des coups jus ? [L’aspect puissance/dangerosité de l’effet se détermine en fonction des paliers de maîtrise que le dragon aura atteints.]

Citation :
« Les fluides ne peuvent être strictement résumés par leur appellation. Les dragons leur ont donné ces noms là car il fallait bien distinguer ces 4 particularités observées. Ils sont plus complexes que ce que leurs noms suggèrent au premier abord. »
Cela signifie que vous n'êtes pas bridés par ces trois paramètres qui viennent d'être décrits. Il faut les prendre plus comme une sorte de guide. Un fluide "feu" peut parfaitement être bleu parce que certaines flammes le sont, tout comme un "terre" orange ocre.
De plus, vous pouvez la jouez ainsi : choisir une couleur sans grand rapport avec le type de Fluide, au contraire de la texture et de l'effet qui seront parfaitement raccords. Du moment qu'une des trois caractéristiques donne un minimum de logique à l'ensemble, tout est possible.

Puis l’hybridation intervient. Le souffle du dragon pourra correspondre à son hybridation.
S’il possède 12,5% de feu et 87,5% d’air, cette différence de pourcentage pourra se voir dans le souffle via la couleur et pourquoi pas la texture et les effets qui pourront être différents.



LE RÔLE DANS LA COMMUNAUTE.

Il n'y a pas de personnalisation stricte mise en place de ce côté là pour le moment.
Vous pouvez vous auto-proclamer ce que vous voulez : leader, chercheur, scientifique, astronome, pot de fleur, forgeron, historien, professeur, soldat, tapis, explorateur, ou au contraire solitaire en marge de la société.
Vous n'êtes même pas obligé de déterminer un rôle particulier pour votre Dragon.
Attribuer un rôle à votre personnage ne le cantonnera nullement à celui-ci pour le reste de sa vie.


Vous avez désormais toutes les cartes en main pour créer un personnage original et qui colle à l’Univers de Phænomen. N’hésitez pas à envoyer un MP à un Spectre si vous avez une idée que vous aimeriez développer mais dont vous n’êtes pas sûrs de la validité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phaenomen.forumactif.org
 
III. Créer sa Créature.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fais moi rentrer... S'il te plait. [Livre I - Terminé]
» [Lieu] L'église Saint Sauveur de Ryes
» Les animaux fantastiques, de Newt Scamander
» Chaudron Baveur (Auberge)
» similitudes entre Gollum et les Nazguls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phænomen ; Land of Dragons :: PRELUDE. :: Mémoires Consignées.-
Sauter vers: